Recuerdos de Granada
- Coline
- 19 oct. 2018
- 3 min de lecture
Il y a presque un mois, je suis allée à Grenade rejoindre un ami qui est en Erasmus là-bas et une amie en stage au Maroc.

Cinq heures de bus, la traversée du désert et des montagnes et me voilà arrivée.
Elias m'attend à la gare de bus (qui est d'ailleurs énormes comme partout : ici le bus est beaucoup plus utilisé que le train pour les déplacements). Et là je redécouvre la joie des grandes villes : pour un week-end je vais oublier ma petite ville de Cartagena que je traverse à pieds en une demi-heure.
Après une petite bière et une tapas en terrasse, on récupère enfin Lucie après son périple interminable depuis Rabbat et là direction l'Albaicín. On grimpe dans le dédale des petites ruelles et on arrive sur une petite place qui donne une vue magnifique sur l'Alhambra.

Après quelques photos et un long moment en admiration devant ce paysage magnifique, on continue à se balader jusqu'à arriver sur une petite place pour commander à nouveau quelque chose à boire. Il faut savoir que ce qui est merveilleux à Grenade (outre la Alhambra qui est une bière bien meilleure que toutes les autres bières espagnoles) c'est que dès que tu commandes quelque chose à boire en terrasse, ta boisson est servie avec une tapas et plus tu commandes de boissons, plus la tapas est bonne : la définition du bonheur en gros.
Après ce petit festin, on décide de rentrer se reposer un peu pour pouvoir profiter pleinement du samedi.
Samedi matin, tout le monde debout. On a décidé de tenter l'impossible : essayer de rentrer dans l'Alhambra alors que nous n'avons pas de tickets réservés (tout était déjà Sold Out trois semaines avant). Nous grimpons de nouveau (tant bien que mal sous la chaleur) et nous arrivons enfin à l'entrée de l'Alhambra. Cependant, tout est vraiment complet, impossible de rentrer pour le visiter. Tant pis, on décide de se balader autour et de profiter de l'ombre offerte par les jardins et les hautes murailles et même "juste cela" c'était magnifique.
On redescend et il se fait faim sauf qu'il n'est que midi. Autant vous dire que nous n'avons pas eu de mal à trouver une petite place en terrasse entre les quelques touristes qui, comme nous, ne pouvez pas attendre encore une heure ou deux pour manger et les quelques locaux qui en étaient encore au petit déjeuner.

Enfin rassasiés, on décide de rentrer chez Elias, au frais, loin des 35 degrés du centre ville. Le soir, on est invités à fêter l'anniversaire d'un petit garçon dont Elias connaît la famille. Après une longue marche et un petit trajet en bus, nous voilà arrivés. Toute la famille s'est retrouvée dans un champ au dessus d'un petit village près de Grenade. Une super ambiance familiale : les uns jouent au foot, les autres dansent et on se retrouve finalement autour d'un très bon gâteau. L'Atlas du football que nous avions trouvé fait le bonheur du petit Luis !
On reprend le bus et nous re-voilà en ville : on se balade jusqu'à arriver sur une petite place très touristique mais très agréable pour boire une petite bière et déguster encore et toujours quelques tapas. On se balade encore un peu et on rentre à la maison.
Dimanche matin, petit-déjeuner en terrasse et balade dans les vielles ruelles de Grenade.
Après cela, un petit repas et me-revoilà dans le bus pour repartir à Cartagena, des souvenirs pleins la tête et requinquée des bonnes ondes de mes amis.
Comments